Profitez des frais de port offerts en France métropolitaine . Toutes les expéditions se font dans un délai de 24 à 48 heures.

Le vélotaf, ou aller au travail en vélo : quels sont les avantages?



Pour vous lancer, il vous faudra un vélo fraichement révisé et l’envie de pédaler. 

Quelle que soit la distance, défoulez-vous, vous ne le regretterez pas !



Le vélotaf permet de réduire le stress.


Troquer les modes de transport qui vous sédentarisent par des déplacements à vélo permet de réduire le stress. Rappelons que l’activité sportive favorise la libération d’endorphines, hormones du plaisir connues pour diminuer le stress et augmenter le bien-être. Rentrer du boulot à vélo est ainsi une pratique bénéfique pour évacuer les tensions d’une longue journée de travail et rentrer plus serein à la maison.


Le vélotaf permet de garder une meilleure forme physique 


Si vous pratiquez le vélo quotidiennement, cela s’en ressentira sur votre forme physique. Le cyclisme, sous sa forme douce, est un excellent sport pour aider à perdre quelques kilos disgracieux et pour améliorer votre endurance. 


Le vélotaf, un geste eco-responsable


Le vélo a de nombreux atouts au niveau écologique : le vélo n’émet pas de particules fines et génère peu, voire pas du tout d’émissions de CO². Il est donc beaucoup moins polluant que la voiture ou les transports en commun.


NB : Bien sûr, la fabrication et l’expédition d’un nouveau vélo n’est pas nul en terme d’émissions CO2, partons du principe que l’achat d’un vélo est pour la vie.


Améliorerez votre système immunitaire grâce au vélotaf!


En roulant à vélo régulièrement,  vous réduisez la probabilité d’attraper certaines maladies, comme les affections cardiovasculaires et le cancer du sein, et vous diminuez de près de 40 % le risque de décès prématuré.

Vous respirez plus intensément, ça veut dire que vous nettoyez bien vos poumons. En clair, c’est une protection optimale contre les virus.


Se rendre au travail à vélo permet d’être plus actif au quotidien, de s’oxygéner le cerveau ainsi que d’être en meilleure santé physique et mentale. Mais aller au boulot à vélo peut être un frein chez certaines personnes, notamment si le lieu de travail est lointain ou que les conditions météorologiques ne sont pas au rendez-vous.

Il existe des options adaptées pour vous rendre la pratique du vélo plus confortable en investissant dans un vélo à assistance électrique ou une cape de pluie pour rester au sec ! 

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés