Profitez des frais de port offerts en France métropolitaine . Toutes les expéditions se font dans un délai de 24 à 48 heures.

Pourquoi favoriser les matières recyclées?


Dans le but de redonner une seconde vie aux déchets plastiques et repenser notre façon de consommer, Le Temps des Grenouilles a conçu des vêtements et équipements pour cyclistes en tissu recyclé.

 

Mais le recyclage, comment ça fonctionne ?

 

On vous explique ! 

 

 

Un vêtement recyclé, c’est ni plus ni moins un vêtement qui a été fabriqué avec une matière ayant déjà servi.

Voici le processus de transformation du polyester recyclé, élément principal de nos capes de pluie.

 

1° étape : Issu essentiellement du recyclage de bouteilles usagées, le tissu est récupéré, broyé et ramené à l’état de fibre.

 

2° étape : Ces fibres sont ensuite torsadées pour obtenir un fil.

 

3° étape : Le processus de confection se poursuit comme pour un fil traditionnel, et ce tissu est ensuite utilisé pour la confection notamment de nos capes de pluie.

 

 

Il faut savoir que plus la part de polyester recyclé est élevée dans l’industrie, plus l’effet est bénéfique sur la protection et le respect de l’environnement. En effet, l’accroissement de la part de polyester recyclé entraîne mécaniquement une baisse de la consommation de polyester neuf.

 

Vrai geste pour la planète, la production de polyester recyclé limite les émissions de gaz à effet de serre et permet d'économiser jusqu’à 60% d’énergie.

 

Recyclé, mais aussi recyclable, le polyester recyclé qui sert à fabriquer nos capes de pluie s’inscrit dans une démarche green et éco-responsable.

 

Donner une seconde vie à ce qui existe déjà, limiter notre impact sur la planète, et promouvoir une mobilité verte,  c’est notre enjeu!

 

 

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés